Sac à main papillons

sac christelfe 3 Sac à main papillonsAmis créatifs, bonjour!

Quel est l’accessoire préféré de toute femme qui se respecte? Son sac à main, bien sûr!

Savant croisement entre le sac de Mary Poppins et la caverne d’Ali Baba, il nous permet de ranger (ou stocker pour certaines) toutes sortes de choses indispensables comme un portefeuille, une paire de chaussures de rechange, un bon livre ou une clé anglaise.

De plus, comme tout  accessoire de mode, il se doit d’être original, fashion, mais surtout UTILE… Exit les micro-sacs avec lesquels on joue au Tétris, vive les sacs énormes qui nous offrent tant de place (et tant de scolioses)!

Moi aussi je voulais trouver celui qui me ressemble… Ou me le confectionner! Je l’ai imaginé plein de poésie, de papillons, et surtout plein de poches.

Je suis donc partie sur la toile en quête du patron de ce fameux sac, que j’ai découvert sur le site Esty. C’est la fée de la boutique de SusieDDesigns qui, contre quelques deniers, m’a envoyé par mail les instructions et patrons de ce fabuleux sac, et ceci, dans les 24 heures. Simple et pratique, tout ce que j’aime. Attention toutefois au patron qui est en anglais, mais merci à Susie d’avoir traduit les Pouces en Centimètres (Ouf, j’ai échappé au convertisseur!)

C’est pour le tissu du créateur Michael Miller (une pure merveille!) que les choses se sont compliquées: en effet, impossible de trouver celui-ci en magasin ou sur un site français à un prix abordable! Après un comparatif sur le Web, c’est aux États Unis que le prix du mètre était le moins cher et le taux de change le plus favorable. Alors soit, ma commande sera passée aux états unis, non mais!!!

Après une semaine d’une interminable attente, patron et tissu étaient enfin à disposition de mes petites mains qui n’attendaient que ça. Armée de ma machine à coudre et de me craies de tailleur, j’étais prête: sac à main, me voilà!!!!

Tout d’abord, j’ai utilisé de la viseline (ou vlieseline de son vrai nom) pour l’appliquer au dos de mon magnifique tissu papillon. Mais me direz-vous, qu’est-ce que cette chose barbare? c’est tout simplement du thermocollant que l’on colle sur le dos de l’étoffe choisie à l’aide d’un fer à repasser pour la rigidifier, cacher les coutures (ou la misère… ^^).

Ensuite, je me suis attaquée à la doublure et ses quatre poches géantes (2 de chaque coté). Vient ensuite l’extérieur de l’ouvrage qui, hormis les poches, est similaire à la doublure. Des pinces ont aussi été effectuées sur l’ensemble des pièces pour lui donner plus d’ampleur.

 doublure sac christelfe Sac à main papillonsexterieur sac christelfe verso Sac à main papillonsexterieur sac christelfe recto Sac à main papillons

Enfin, j’ai assemblé le tout en ajoutant de courtes anses pour que le sac se porte environ une quinzaine de centimètre sous l’aisselle (Mesdames, attention: Sac à main blotti sous le bras, déodorant dans tout les cas! Restons fraîches en toutes circonstances!).

Voici donc le résultat de mon dur labeur:

 sac christelfe 3 Sac à main papillonssac christelfe Sac à main papillonssac christelfe 2 Sac à main papillons

Il est parfait, léger et très original! Les papillons de l’imprimé lui donnent un coté follement féerique que j’adore!

Maintenant, que vais-je mettre dedans? J’ai bien une idée! Ben non, Monsieur m’a dit que ce n’était pas la peine de mettre la moitié de la boite à outils dans mon sac… Ce n’est pas grave, je trouverais bien le moyen d’y mettre d’autres choses tout aussi indispensables

Voilà, vous savez tout.

Et comme je le dis toujours, nos seules limites sont celles de notre imagination.

Bonnes créations!

Avis sur “Sac à main papillons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>